Communication sur le coronavirus de la WFAS

Dans le cadre de notre collaboration avec la WFAS – Fédération Mondiale d’Acupuncture,  et face  au développement du virus Covid-19, la FLETC a reçu des indications de traitement de la maladie en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Ces recommandations ont été rédigées par  l’Association Chinoise pour l’Acupuncture et la Moxibustion (China Association for Acupuncture and Moxibustion – CAAM).

La FLETC a également été conviée à une réunion organisée par la WFAS, qui s’est déroulée  le vendredi 13 mars 2020, en vue de discuter autour de retours d’expériences et de traitements efficaces de la maladie.

Cette réunion a permis de faire un tour du monde de l’avancée du Covid-19, à travers les précieux témoignages d’une quinzaine d’organisations et d’écoles dédiées à la METC réparties en Chine, Australie, Pologne, Argentine, Espagne, Italie, île Maurice, etc. et bien sûr en France.

Parmi les témoignages, citons celui du Dr Liu et son équipe qui ont participé au soin de milliers de patients à Wuhan, épicentre initial de l’épidémie, et qui a communiqué des résultats intéressants en METC.

Nous préparerons et traduirons une synthèse des traitements en METC pour nos stagiaires d’ici le début de semaine prochaine.