Présentation de la FLETC

Qui sommes-nous ?

Une école pluridisciplinaire, reconnue en Asie, riche de 25 ans d’expérience.logo wfasEn France, la FLETC est la seule école de formation à la médecine traditionnelle chinoise habilitée à faire passer l’examen international de la WFAS, World Federation of Acupuncture-Moxibustion Societies, qui œuvre aux côtés de l’OMS, Organisation Mondiale de la Santé.liu62La Faculté Libre d’Energétique Traditionnelle Chinoise, FLETC, a pour objet l’étude, la recherche et l’enseignement de la Médecine Traditionnelle Chinoise et Orientale (MTC) selon les normes chinoises antiques et récentes.

Fondée en 1989, la FLETC s’est fixé comme objectif de former des tradi-praticiens de Médecine Traditionnelle Chinoise compétents et efficaces, dans les domaines de l’Acupuncture, du Tui Na, de la Pharmacopée et du Qi Gong.

Le directeur de l’école, Marcel Coste, vous en dit plus sur son parcours et la création de l’école dans cet entretien.

Notre école forme des étudiants dans ses centres de Lille, Lyon et Toulouse ainsi que par correspondance sur un cursus de 2 cycles. A la fin du deuxième cycle, nos étudiants diplômés ont une maîtrise théorique et pratique suffisante pour créer leur cabinet. Ils peuvent ensuite suivre nos modules d’approfondissement dans le cadre d’un 3ème cycle optionnel.

En complément de leur formation en France, les étudiants ont la possibilité de participer dès la 2ème année à des stages hospitaliers en Chine et en Corée.

De plus, la FLETC est un organisme de formation professionnelle continue dont l’activité est enregistrée sous le numéro d’activité 82 74 01508 74 auprès du Préfet  de la région  RHONE-ALPES­.

La FLETC a obtenu le renouvellement du label Certif’Région, décerné par la Région Occitanie. Ce label permet de garantir que la FLETC respecte le décret du 30 juin 2015 sur la qualité des organismes de formation. Ce décret établit une liste de 6 critères de qualité et de 21 indicateurs de suivi qui doivent être validés par les organismes de formation pour obtenir le label. En savoir plus…

Ici un groupe d’étudiants venu à Beijing pour la première fois :

SONY DSC

Un autre groupe venu lui pour une formation spécifique à la médecine taoïste :

SONY DSC

Reportage de TF1 sur un des stages FLETC en Chine dans le cadre de l’émission 7 à 8: