Présentation de la FLETC

Qui sommes-nous ?

Une école pluridisciplinaire, reconnue en Asie, riche de 25 ans d’expérience.

liu62

La Faculté Libre d’Energétique Traditionnelle Chinoise, FLETC, a pour objet l’étude, la recherche et l’enseignement de la Médecine Traditionnelle Chinoise et Orientale (MTC) selon les normes chinoises antiques et récentes.

La FLETC est la seule école de formation en médecine traditionnelle chinoise en France agréée par la World Federation of Acupuncture-Moxibustion Societies (W.F.A.S), organisme reconnu par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Fondée en 1989, la FLETC s’est fixée comme objectif de former des tradi-praticiens de Médecine Traditionnelle Chinoise compétents et efficaces, dans les domaines de l’Acupuncture, du Tui Na, de la Pharmacopée et du Qi Gong.

Notre école forme des étudiants dans ses centres de Lille, Lyon et Toulouse sur un cursus de 3 cycles. A la fin du deuxième cycle, nos étudiants diplômés ont une maitrise théorique et pratique suffisante pour créer leur cabinet.

En plus de leur formation en France, les étudiants ont la possibilité de participer dès la 2ème année à des stages hospitaliers en Chine et en Corée.

Ici un groupe d'étudiant venu à Beijing pour la première fois :

SONY DSC

Un autre groupe venu lui pour une formation spécifique à la médecine taoïste :

SONY DSC