Présentation de la FLETC

Nos garanties

1- Un enseignement de qualité

Notre enseignement est basé sur des connaissances acquises pendant plus de 25 ans en Chine et en Corée, lors de sessions de travail dans les différentes universités et académies de MTC de Shanghai, Beijing, Lanzhou (Chine), et WonkWang (Corée du sud).

lijinjianSignature d'un accord de coopération avec l'Université de LanZhou

oc-1612-LOGO-Certif_400x590p Par ailleurs, depuis le 18 mai 2017, la FLETC a obtenu le label Certif'Région, décerné par la Région Occitanie. Ce label permet de garantir aux fonds de formation qui financent la formation continue que la FLETC respecte les 6 critères de qualité et les 21 indicateurs définis par le décret du 30 juin 2015.

2- Un enseignement exclusivement consacré à la Médecine Traditionnelle Chinoise

Nous avons fait le choix de nous investir dans le respect total de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Nos cours sont basés sur l’étude des textes anciens nécessaires à la compréhension et à l’évolution de la Médecine Traditionnelle Chinoise :
- Nei Jing Su Wen ; Shang Han Lun ; Wen Bing ; Jin Gui Yao Lue
Nous ne dispensons pas de cours tels que Shiatsu, Kinésiologie, Mémoire cellulaire, Généalogie etc…car ils ne font pas partie de la MTC.

3- Un enseignement professionnel

La conformité de notre enseignement est validée annuellement par les instances chinoises.
Nos cours sont dispensés par des praticiens en Médecine Traditionnelle Chinoise ayant tous validé au minimum un stage de formation dans une université ou une académie de MTC en Asie.

4- Un enseignement spécialisé

Nous garantissons l’enseignement de certaines spécialisations de la médecine coréenne (Sasang).

5- Un enseignement oriental, ouvert sur l’occident

Nous suivons les courants des universités orientales et tout en respectant la place de la médecine occidentale.

6- Un enseignement pratique qui vise à former des tradi-praticiens

L'objet de l'enseignement donné par F.L.E.T.C est de vous amener à la pratique de la Médecine Traditionnelle Chinoise telle que pratiquée actuellement dans son berceau culturel.

Notre intention est de former des "vrais" énergéticiens/iennes possédant une qualité de pratique validée par des organismes compétents (W.F.A.S ; Université HuangQi).

Tous nos professeurs ont un cabinet et partagent avec les étudiants les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à cette profession.

7- Une cellule juridique à votre disposition

Nous fournissons les conseils nécessaires à tous nos étudiants pour s'installer en tant que tradi-praticiens (choix de statut, déclarations des revenus etc...). Une juriste est à la disposition des élèves et anciens élèves pour répondre à leurs questions sur la règlementation.

La FLETC est un organisme de formation dont la déclaration d'activité est enregistrée sous le n° 82 74 01508 74 auprès du Préfet  de la région  RHONE-ALPES­. Cet enregistrement ne vaut pas agrément par l'Etat.