Enseignement FLETC en Algérie

Depuis octobre 2018 l’enseignement FLETC dédié à la médecine traditionnelle chinoise est dispensé en Algérie, à des médecins, au sein de notre école partenaire : l’institut El Badil.

Présentation de Bariza BOUYEMMA fondatrice de l’Institut EL BADILEnergétique Chinoise AlgérieDe formation pluridisciplinaire, scientifique et littéraire, madame BOUYEMMA a trouvé sa vocation dans les études et la pratique de la médecine traditionnelle chinoise. Sa passion pour l’énergétique et l’encouragement de Marcel Coste, directeur de la FLETC, ainsi que le soutien de sa famille ont permis de concrétiser l’ambition de transmettre l’enseignement FLETC en Algérie. Elle a pour objectif, à travers son institut ELBADIL, de proposer les meilleures formations de MTC aux Algériens.

Selon Bariza Bouyemma, la FLETC, école dans laquelle elle étudie cette médecine, répond parfaitement à ces objectifs de par la compétence de ses formateurs, thérapeutes en énergétique chinoise et de par son programme reconnu par la WFAS. Membre de l’OMS, la WFAS oeuvre pour la diffusion et la reconnaissance de la médecine traditionnelle chinoise dans le monde.

L’enseignement de l’ Energétique Traditionnelle Chinoise au sein de l’Institut El BADIL

Le premier cours FLETC du cursus de première année a été consacré aux notions de base de la médecine traditionnelle chinoise : la théorie des méridiens, le Qi, le Yin/Yang, les 5 éléments. Durant ces 4 jours de formation, des mises en application pratiques ont été réalisées, avec le repérage des points d’acupuncture et l’étude plus spécifique des merveilleux vaisseaux RenMai et DuMai.

cours FLETC en Algérie

Fort du succès de cette formation auprès des professionnels de santé algériens, une autre promotion s’ouvre dès  cette année.