Nouvelles du partenariat de la FLETC avec une clinique en Inde

Partenariat avec une clinique en Inde

Depuis deux ans, la Faculté Libre d’Énergétique Traditionnelle Chinoise (F.L.E.T.C.) s’est engagée dans un partenariat à vocation d’échange professionnel avec une clinique bouddhiste en Inde. Les anciens stagiaires ayant achevé le cursus complet qui le souhaitent peuvent s’y rendre pour des missions de volontariat de deux mois minimum.

Il s’agit d’une clinique-dispensaire, offrant des soins de santé gratuits, située dans l’une des régions les plus pauvres de l’Inde. Créé au début des années 1990, ce centre a désormais évolué et propose des conseils en santé et en hygiène de vie, un département de kinésithérapeute, des médecins allopathes et homéopathes, des soins dentaires, un département pour la santé des femmes et une clinique mobile qui parcours chaque semaine les villages alentour.

Depuis deux ans, la clinique est dotée d’un nouveau service : le département d’acupuncture, qui est devenu indispensable au vu de l’afflux croissant et régulier de personnes.

Les volontaires ont l’opportunité d’intégrer le département de physiothérapie de la clinique pour traiter les patients selon les principes de l’énergétique chinoise traditionnelle : acupuncture, moxa, TuiNa. Ils sont logés, nourris et blanchis pour un séjour entre mars et octobre pour une personnes seule ou bien entre novembre et février pour 2 personnes en chambre double (couples non admis). Restent à leurs charges les frais de voyage, le visa et les aiguilles d’acupuncture.

Le travail de volontariat se fait 6 jours par semaine, du lundi au samedi, horaires 9h-12h, 13h-16h. Le volontaire travaille avec 2 kinésithérapeutes.
Une fois par semaine, il sera demandé de participer à la clinique mobile.
La répartition du travail est sujette à modification si plusieurs volontaires viennent sur la même période.

Conditions pour participer :
– avoir obtenu au minimum le diplôme d’acupuncture délivré par la FLETC et validé par la WFAS,
– disposer d’une expérience professionnelle suffisante via l’exercice en cabinet,
– parler couramment l’anglais.

N’hésitez -pas à nous contacter pour plus d’information.