Attestation de l’étudiant

Attestation de l'étudiant

Je  m'inscris à la formation de Médecine Traditionnelle Chinoise et Orientale proposée par la F.L.E.T.C, en ayant pris connaissance des éléments suivants :

- Etudes proposées dans le cadre d'un établissement privé

- Coût de la formation et  modalités de paiement

- Règlement intérieur de la F.L.E.T.C  que je m'engage à respecter

- Le Diplôme de fin de 1er Cycle autorise le passage en 2ème Cycle

- Possibilité de continuer les études de 2ème cycle avec le module « DU Pratique de Cabinet » dont l’enseignement porte sur la pharmacopée,  les techniques manuelles et le Qi Gong.

- Possibilité de participer à des voyages d'étude (facultatifs) en ASIE (Chine, Corée, Vietnam) : coût  du voyage, hébergement  et formation sur place à la  charge de l'étudiant

- Possibilité d'accéder alors aux études approfondies du 3ème cycle qui seront "sanctionnées" par la soutenance d'un mémoire.

- Compte tenu de la législation actuelle, aucune école (française ou chinoise) n'a la possibilité de délivrer des certificats ou diplômes ayant une quelconque valeur légale en France. Cependant depuis  le 29 mai 1997, le Parlement européen a adopté le rapport sur le statut des médecines non-conventionnelles dont l'acupuncture. Les avancées dans ce domaine sont suivies par la F.F.T.M.C.C et par  nous même  F.L.E.T.C.

Je m'engage à ne dispenser aucun traitement de MTC pendant et hors cours, avant l'obtention du Diplôme FLETC du 2ème Cycle

 

Version pdf à télécharger - FLETC-attestation-etudiant