Les Rencontres Fletc et politiques

Rencontre en France : les politiques à l'écoute

La position qui a toujours été celle de F.L.E.T.C est peut être en voie d'être entendue par les politiques français.
En effet, à sa demande, Marcel Coste qui souhaitait être entendu par le ministère, et qui avait été déjà contacté par le ministère précédent, est à nouveau invité le 10Juin 2013 à présenter sa vision sur l'enseignement et la pratique de la MTC en France.

Quelle place pour la MTC en France ? Quelle place pour  les praticiens formés en France et en Chine par des écoles privées?  Quelle place dans le futur pour les formations actuelles? Quel statut pour des praticiens qui ont investi au moins 5ans dans une formation de qualité?

Marcel Coste sera accompagné d'Yves Giarmon (président de la F.N.M.T.C et co-Président de la C.F.M.T.C)

Rencontre Chine : Hommage à HuangFuMi

Considéré comme l'un des principaux théoricien des principes fondamentaux de l'Acupuncture, HuangFuMi est plus particulièrement vénéré dans sa ville natale Ling Tai province de GanSu. La Fletc fut gracieusement invitée et très heureuse de célébrer cet évènement en compagnie de personnalités venues du monde entier pour l'occasion. Une cérémonie officielle importante pour la province de GanSu, avec la visite du ministre des sciences médicales chinoises. Une soirée festive s'en suivit sur l'esplanade de ce temple/musée qui s'élève depuis peu à l'endroit même où est érigée sa tombe. Un spectacle somptueux réalisé par les équipes de ZhangYiMu

 

11 article(s)