Module La médecine coréenne – 2 et 3 juillet 2019 (Lyon)

Module de formation continue des 02 et 03 juillet 2019

LA DETOXICATION EN MEDECINE COREENNE

 A l’occasion des journées de formation continue des 02 et 03 Juillet 2019, la FLETC vous propose de poursuivre l’étude de la Médecine Coréenne débutée l’an passé lors de l’intervention de Professeur Jung Hyun Jong, Université de Wonkwang – Corée

Youbine Gavart, Docteur en Médecine Coréenne, diplômée de l’Université de KyungHee à Seoul (Corée du sud) abordera le thème de : La détoxication en Médecine Coréenne.

Un adulte sur deux, sans pour autant développer de maladie spécifique, se plaint régulièrement de maux bien spécifiques : fatigue, douleur, colère, indigestion,  dépression, troubles du sommeil et anxiété, attestant d’un état de santé malsain.

La médecine coréenne, conformément aux théories développées dans le Dong Eui Bo Gam (encyclopédie de médecine coréenne du 17ème siècle), considère que le Tan Yin, la Stagnation de Sang et la Stagnation de nourriture sont à l’origine de tous ces maux.

Durant ces deux jours de formation, le Docteur Youbine Gavart, vous permettra de comprendre les diverses causes de la présence de toxines dans l’organisme ; vous guidera dans l’identification des symptômes liés à la présence de Tan Yin, de stagnations de sang et de nourriture. Enfin, elle vous apprendra les différentes techniques de traitement, en acupuncture et pharmacopée, préconisées en Médecine coréenne.

 

Cette formation est déjà incluse dans le programme des 3e, 4e et 5e années. Nos stagiaires peuvent donc la suivre gratuitement, sans inscription supplémentaire.

Si vous n’êtes pas inscrit à la FLETC et souhaitez participer (ancien élève, praticien en activité, etc.), merci de compléter et de renvoyer le BulIetin d’inscription au module de Médecine coréenne.

Tarif de la formation (hors stagiaires FLETC)  : 220 € (comprend les 2 repas de midi obligatoires)

A noter : Le logement sur place n’est pas possible. Contactez-nous pour connaître les possibilités d’hébergement aux alentours.