Prochain voyage en Chine en mai 2018

Ouverture des inscriptions !

Le prochain voyage en Chine organisé pour les stagiaires de la FLETC est prévu pour le mois de mai 2018. Chaque année, il permet à nos étudiants qui le souhaitent, de partir à la découverte de la pratique de la médecine traditionnelle chinoise.

Cette formation se déroulera à Beijing et durera 21 jours, du 27 avril au 19 mai 2018.

Elle est accessible à partir de la seconde année de formation.

  • En cas de première participation, vous assisterez à un stage pratique en milieu hospitalier.
  • A partir du second voyage et de la troisième année de formation FLETC ou supérieure, vous pourrez prendre part au stage de Théorie MTC, calligraphie, Qi Gong thérapeutique, étude du Jin Gui Yao Lue, étude du cancer. Précisions sur le programme :
    • Cours sur  "l'interprétation de la vie , le principe de l'entretien de la santé et de la guérison selon le taoïsme", proposé par le professeur Zhao.
    • Cours sur "la MTC face aux cancers et les défis à relever", par Zhang Ganlin, professeure ayant obtenu sa licence , son master et son doctorat à Pékin en MTC générale et en pharmacopée chinoise. Elle a fait son doctorat en même temps à Paris en pharmacologie, à l'Université Paris EST avec Dulce Papy-Garcia. Elle travaille maintenant à l'hôpital de la MTC de Pékin dans le laboratoire des cancers.
    • Cours axé sur la "calligraphie méditative".

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 décembre 2017.

A noter : vous avez la possibilité de voyagez avec le groupe FLETC (via notre agence de voyage). Merci de nous contacter pour en savoir plus.

--> Télécharger le bulletin d'inscription et consulter les tarifs et conditions de participation.

Le secrétariat est à votre disposition pour toute question au 04.68.25.45.84