La FLETC repasse en visio

Avec ce deuxième confinement, la FLETC repasse « en mode visio » pour assurer le maintien des cours.

En début de matinée, une séance de Qi Gong rassemble les étudiants attendus, sous la supervision bienveillante de Sandrine Tuminello. Le week-end dernier, pas moins de 182 étudiants ont ainsi pratiqué ensemble ! Un nombre impressionnant qui, pourtant, ne représente que 40% de nos stagiaires…

Après le Qi Gong, chaque étudiant rejoint sa salle de cours virtuelle avec son formateur pour suivre le cours. Les séances de visioconférence alternent avec du travail personnel durant tout le week-end.

Le week-end d’études achevé, les étudiants pourront à nouveau poser des questions lors de la visioconférence mensuelle prévue à cet effet. L’enseignement à distance favorisant essentiellement l’apport de connaissances théoriques, l’aspect pratique sera approfondi après le confinement.

Malgré ces conditions particulières, la FLETC reste mobilisée pour assurer une continuité pédagogique à ses étudiants et maintenir une progression régulière dans l’acquisition des connaissances. S’adapter, c’est suivre le Qi, sans cesse en mouvement…