Le prochain Examen International d’Acupuncture WFAS – World Federation of Acupuncture-Moxibustion Societies – sera organisé par la FLETC le samedi 04 novembre 2023 à Paris.

La FLETC et la WFAS, un partenariat depuis 2007
La WFAS est un organisme international émanant de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), qui a pour objectifs de développer l’acupuncture-moxibustion pour améliorer la santé dans le monde, et de promouvoir la coopération et la recherche, d’encourager les échanges académique dans ce domaine.
La FLETC est la seule école de formation en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) en France, dont l’enseignement est validé par la WFAS et qui est habilitée à organiser l’examen de la WFAS dans les pays francophones. La FLETC a déjà organisé trois sessions d’examens dans la capitale, dont la dernière en octobre 2021.
L'examen international WFAS
Vos connaissances et savoir-faire en Médecine Traditionnelle Chinoise et notamment en acupuncture, seront sanctionnés par un diplôme délivré par un organisme international reconnu et portant le titre de Doctor of Acupuncture.
L’examen comportera cinq épreuves : théorie fondamentale de la MTC, théorie d’acupuncture, étude de cas cliniques, épreuve pratique, ainsi qu’une évaluation en médecine occidentale (anatomie et physiologie).
Le public concerné par l'examen WFAS
L’examen de la WFAS est réservé aux personnes diplômées du 2ème cycle Acupuncture FLETC et/ou titulaires de la certification de la C.F.M.T.C.
La FLETC organisera un week-end optionnel de préparation à l’examen en septembre 2023, en exclusivité pour ses étudiants. Vous pouvez y assister gratuitement sur inscription.
Si vous souhaitez vous présenter à cet examen, merci de compléter le bulletin d’inscription.
Les inscriptions se feront dans la limite des places disponibles (40 candidats maximum).
La date limite d’inscription est fixée au 20 août 2023.
N’hésitez-pas à contacter le secrétariat de la FLETC en cas de questions.
https://www.fletc.fr/contact/