Reprise des cours en présence en cette fin d’année

Après un mois de novembre durant lequel les cours se sont déroulés par visioconférences, nous avons pu reprendre, début décembre, la formation en présence dans nos centres de Toulouse, Lyon et Lille.

Une véritable bouffée d’oxygène pour les étudiants et les formateurs de la FLETC, mais aussi  un réel plaisir de nous retrouver autour de la MTC pour mettre en pratique les enseignements.

Ce fut l’occasion pour les 1ères années de revoir les repères anatomiques et de s’exercer à la localisation de points d’acupuncture ; pour les 2èmes années de découvrir les moxas et la pratique de cabinet auprès de praticiens expérimentés. Les 3èmes années se sont exercés à la puncture ainsi qu’au bilan énergétique des syndromes Bi et Wei, tandis que les plus anciens (4ème et 5ème années), en DU1 et DU2 approfondissaient l’étude et la pratique du Tuina sur l’abdomen, les genoux, les côtes et les dorsales. De quoi soulager ses maux tout en apprenant…

Nous sommes ravis de pourvoir terminer l’année de cette manière et vous souhaitons à toutes et à tous de très bonnes fêtes. Au plaisir de vous retrouver en cette nouvelle année !