L’avènement du bLUOg

Accueil » Le bLUOg » L’avènement du bLUOg

Tout organisme vivant soumis à une forte contrainte extérieure bascule d’abord dans la lutte. A chacun sa réaction : colère, indignation, stupéfaction, sidération… Puis vient une phase d’adaptation et de retour à soi qui offre l’occasion de se relier à ses ressources intérieures et de se remettre en question.

A sa manière, la FLETC est un organisme vivant et pour poursuivre ce qui constitue sa raison d’être, transmettre et enseigner la MTC, il a fallu s’adapter. Au beau milieu d’un week-end de cours à Toulouse, et à l’annonce du confinement, nous avons dû prendre, à grand peine et quelque peu sonnés, la décision de suspendre les cours en centre. Empêchés de poursuivre notre enseignement de manière habituelle, nous avons mobilisé notre énergie vitale (notre Zheng Qi) et repensé notre façon de diffuser cette merveilleuse connaissance. Entre autres,  nous avons mis en place des visioconférences et des cours en vidéo à destination de nos étudiants afin de répondre à leurs questions de manière interactive et de les soutenir dans leur apprentissage…  nous leur avons aussi concocté quelques surprises à venir…

Et dans cette expérience du confinement, la gestation du bLUOg a commencé. Comme si une force nouvelle et intérieure nous poussait à nous révéler sur la toile et à mettre à profit les échanges entre l’interne (Li) et l’externe (Biao). Oui, parce qu’on ne vous a pas encore tout dit : à l’intérieur du bLUOg, il y a le mot “Luo”. Un méridien Luo est une voie énergétique, dite de communication, qui a pour fonction de relier un méridien Yin et un méridien Yang, un méridien de la profondeur (Li) et un méridien de la surface (Biao). Le bLUOg se déploie pour vous raconter, depuis l’intime, les secrets de la MTC.

Naissance du blog de la FLETC