Confinement et Covid-19 : la FLETC s’adapte et se mobilise aux côtés de ses stagiaires

En ces temps perturbés de retrait préventif à domicile, l’équipe pédagogique et  administrative de la FLETC s’adapte pour continuer de fournir à ses stagiaires les contenus de cours sous une forme répondant à leurs nouveaux besoins.

Pris dans l’ouragan Covid-19, nombreux sont ceux qui œuvrent sur le front auprès des malades, qui ont dû restreindre voire stopper leur activité, ou qui s’occupent de leurs enfants et famille.

La FLETC choisit donc de fournir des cours dématérialisés, mis à disposition sur la durée, pour que chacun puisse les consulter à tout moment.

Pour cela, notre centre de formation a d’ores et déjà développé les contenus du site e-learning, sur lequel chaque stagiaire possède un compte personnel.

Parmi les actions :

  • Mise en ligne des supports de cours en format complet (comme pour nos étudiants par correspondance), avec schémas et illustrations.
  • Mise en place de lieux d’échanges avec les formateurs par emails et forums de discussions, pour chacune des cinq années de formation.
  • Visioconférences avec un formateur pour chaque cours.
  • Exercices et études de cas cliniques en ligne ou via des exercices corrigés par les formateurs.

Et dès que possible :

  • Création de vidéos d’illustration de cours et de compléments.
  • Diapositives explicatives commentées.

Dans tous les cas, les examens de fin d’année seront organisés selon des modalités permettant d’en assurer la garantie et le sérieux, qui sont des valeurs prépondérantes pour la FLETC. Ces éléments décisionnels et méthodologiques seront actés mi-mai.

 

Cours FLETC en visioconférence fin mars 2020