
Tout n’est peut-être pas si rose ou si bleu durant la grossesse… ça te remue, tu as envie de fraises, ça te bouscule, il te faut du chocolat… tout t’énerve, tu as des nausées alors tu ne peux pas manger tes fraises… et il n’y a même plus de chocolat !
La future maman, elle aussi, aurait besoin d’être cocoonée comme le bébé en son intérieur.
La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) va apporter un soin, du calme, de l’harmonie, va apaiser les tensions et régulariser les flux énergétiques de la femme enceinte.
Plus précisément, l’acupuncture peut soulager les nausées en début de grossesse, mais aussi dissiper les douleurs de dos et les sciatiques. Elle prépare aussi la future mère à l’accouchement, et peut aider le bébé à se retourner, nez vers la sortie…
Le bilan énergétique, basé sur les principes fondamentaux de la MTC, est indispensable pour comprendre les causes des divers troubles ;
il permettra de maintenir l’équilibre durant la grossesse et celui du post-partum, en harmonisant les émotions, ou encore en favorisant l’allaitement.
La formation d’acupuncture de la FLETC aborde ces notions. Elle s’associe aux autres piliers de la MTC que sont le TuiNa, la diététique et la pharmacopée traditionnelles chinoises, et le Qi Gong thérapeutique.