Cours par correspondance pour le 1er cycle

Cours par correspondance

Apprendre chez soi c’est possible !

La FLETC vous offre la possibilité de suivre le premier cycle (années 1 et 2), par correspondance. Cette option de formation à distance est utile si vous ne pouvez vous déplacer sur Lille, Lyon ou Toulouse pour les cours en centre.

La participation à la semaine d’été reste obligatoire et la présence à l’examen exigée.
Les examens de passage seront les mêmes que ceux donnés aux élèves de formation générale.

Les cours par correspondance vous sont transmis d’octobre à juin, chaque début de mois.

Vos devoirs et exercices mensuels sont adressés pour correction à votre formateur référent, qui vous fait part de ses conclusions en retour, principalement par courrier électronique. De plus, un corrigé-type vous est fourni.

Les référents sont à votre disposition pour des compléments d’information et/ou des précisions sur le cours, et bien sûr pour répondre à vos questions. Des visio-conférences sont proposées avec le référent et l’ensemble des stagiaires par correspondance.

Vous pouvez tester vos connaissances au moyen d’exercices d’entraînement gratuits sur la plateforme de e-learning (nous contacter pour la mise en place de la procédure de téléchargement).  De nouveaux exercices d’entraînement sont aussi implémentés en ligne au fil de l’année. Sur la plateforme e-learning, vous pourrez également découvrir des contenus additionnels utiles, notamment des vidéos.

Pour les cours de médecine chinoise, aucun livre ne doit être acheté, tous les documents sont fournis.

Concernant les cours d’Etude du Corps Humain, nous pourrons vous conseiller des ouvrages, mais tout manuel de formation du niveau DE Infirmier devrait convenir.

Coût du 1er cycle par correspondance / à distance : 140€ de frais d’inscriptions la première année

+ 2150 € / an pour les frais de formation
+ frais d’hébergement à prévoir pour les sessions d’été.