Module FENG SHUI

Le Feng Shui

Art ancestral traditionnel chinois, le Feng Shui vise à harmoniser la synergie Espace Temps
et place l’humain au centre de ses préoccupations en sa qualité d’habitant ou de professionnel. L’Harmonisation de l’espace de vie n’est pas le fruit du hasard mais repose sur des principes d’origine taoïste, le Yi Jing (trigrammes de base), le calendrier traditionnel chinois. Cette discipline pluri-millénaire, présente dans le monde occidental, repose sur l’observation, la lumière et le dynamisme de l’architecture pour créer une atmosphère propice aux énergies bénéfiques.
L’agencement du terrain, des flux énergétiques, du Yin Yang, des 5 éléments, sont autant de
combinaisons pour optimiser le potentiel des occupants et révéler les blocages mis en place souvent de façon « automatique ».
Cette discipline permet d’avoir un regard différent, un regard « analogique » sur vos lieux de vie et locaux professionnels : vous êtes votre maison, vous êtes votre entreprise. Vous êtes en mesure d’équilibrer au mieux l’aménagement extérieur et intérieur de vos cadres de vie grâce à cet outil.

Contenu du stage

Au cours de ces 4 jours de formation, nous aborderons les notions de base énumérées précédemment : comprendre comment la qualité du Qi propre à l’environnement extérieur et intérieur impacte la vie / la santé des occupants.

Nous verrons que c’est un outil indispensable à notre quotidien (privé ou professionnel), sur mesure pour chacun d’entre nous et inscrit dans la même dynamique énergétique que la Médecine Traditionnelle chinoise.

A chaque secteur de votre lieu de vie ou de travail correspond 1 membre de la famille, 1 domaine spécifique (chance, santé, profession…) et une partie du corps humain ! L’objectif de ce rendez-vous est d’obtenir des clés pour équilibrer vos lieux de vie et positionner chaque occupant de façon optimale : bons secteurs, bonnes orientations pour le sommeil, le travail ou autre.

Présentation: Alexandra Dupuy, experte et formatrice en Feng Shui vous propose les outils de base de cet art ancestral dans le cadre d’une formation de 2 sessions de 2 jours.

  • A TOULOUSE : Samedi et dimanche 02 et 03 octobre 2021 (partie 1) ;
    puis samedi et dimanche 23 et 24 octobre 2021 (partie 2)
  • A LILLE : Samedi et dimanche 20 et 21 novembre 2021 (partie 1) ; 
    puis samedi et dimanche 08 et 09 janvier 2022 (partie 2)

Télécharger le bulletin d’inscription 2021-2022 avec les tarifs.