Nouveauté : cours de chinois dédiés à la MTC

Il y a toujours quelque chose qui se perd dans la traduction et ce même avec les meilleurs traducteurs, car la langue même véhicule beaucoup d’informations et de nuances, et cela tout particulièrement dans un domaine aussi pointu que celui de la médecine. Pour une personne s’engageant dans l’apprentissage de la médecine traditionnelle chinoise (la MTC), dont le système est totalement différent de celui de la médecine occidentale, l’apprentissage de cette langue paraît en effet encore plus important, puisque beaucoup de termes médicaux chinois ne trouvent pas de traduction exacte en français. Certaines informations se transmettent par la langue même, tels que les points d’acupuncture qui indiquent leurs fonctions principales à travers leurs appellations en chinois.

C’est pour ces raisons que la FLETC vous propose un cours exclusif sur le chinois spécifique à la MTC, grâce auquel vous pourrez progresser dans la langue chinoise en parallèle de vos études d’énergétique traditionnelle chinoise.

Yanping (Marie, de son prénom français), une chinoise passionnée par sa langue et par la MTC, diplômée et expérimentée en didactique des langues et disposant d’une réelle maîtrise de la langue française, vous propose des cours de chinois spécifique à la MTC ainsi que des cours pour apprendre à communiquer rapidement en mandarin.

Pour avoir en savoir plus sur ces 2 types de cours : contenu, rythme, exemples de supports, tarifs et modalités d’inscription, cliquer sur le lien ci-dessous.

Cours de chinois spécifiques à la Médecine Traditionnelle Chinoise