Vous former avec sérieux
Les références d’ici :
La FLETC est enregistrée auprès de la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités, en tant qu’ « École d’Énergétique Traditionnelle Chinoise ».


La FLETC est l’un des membres fondateurs de la FNMTC (Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise). Vous pourrez, en fin de cycle, vous présenter à l’examen national DNMTC et obtenir la Certification Confédérale auprès de la CFMTC (Confédération Française de MTC).


Le titre d’Université Qi Huang
La FLETC est la seule école de MTC en France reconnue en tant qu’Université Qi Huang. Ce titre nous a été décerné en 2015 par le Député Directeur Général de la Santé et de la Famille de la province de Gansu (Chine), comme à six autres universités enseignant la Médecine Traditionnelle Chinoise dans le monde. En Europe, seules la FLETC et l’Université d’Etat de Hongrie ont reçu cette reconnaissance pour la qualité de leur enseignement.
Des accords de coopération avec des Universités chinoises
La conformité, la qualité et l’éthique de notre formation sont validées annuellement par les instances chinoises. Nous avons signé des accords de coopération avec les Universités de MTC de Pékin, LanZhou, ShanDong-Jinan et leurs hôpitaux, ainsi qu’avec l’Académie de Qi Gong thérapeutique de Pékin (World Academic Society of medical QiGong).
Depuis 1993, l’Académie des Sciences Médicales de Pékin reconnaît la valeur de nos cours et leur fidélité à l’enseignement traditionnel. Elle a désigné Marcel Coste comme Professeur Honoraire depuis 2007. Grâce à cette alliance, nous organisons des stages hospitaliers en Chine.
Des partenariats d’enseignement et de recherche avec des instances coréennes
La FLETC a souhaité élargir le champ de son enseignement et a conclu, en 2000, un partenariat avec l’Université de MTC et l’hôpital de WonKwang (Corée du Sud). Aussi, nos stages hospitaliers en Corée sont organisés sous leur égide, et des modules de spécialisation à distance sont proposés régulièrement, en collaboration avec nos traductrices.
En 2005, la FLETC et le KIHA (Koréan Institute of Herbal Acupuncture) ont fondé l’Institut International de Pharmacopuncture (IPI, International Pharmacopuncture Institute), visant à partager le fruit de leurs recherches pour développer de nouvelles techniques de traitement.
Les références d’à côté :
En Suisse, nous sommes reconnus par l’A.S.C.A., l’O.P.S.M.T.C. et le R.M.E.Le petit + :
Une cellule juridique est à votre disposition. Nous fournissons tous les conseils nécessaires à nos étudiants pour leur installation en tant que tradi-énergéticiens (choix de statut, démarches administratives, déclarations des revenus etc…). Une juriste répond aux étudiants et assure un suivi auprès des professionnels ayant eu un cursus FLETC, sur les questions de règlementation.
La FLETC est un organisme de formation dont la déclaration d’activité est enregistrée sous le n° 82 74 01508 74 auprès du Préfet de la région RHONE-ALPES. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de nos certifications par l’Etat.