La médecine traditionnelle coréenne Sa Sang
La spécificité majeure de la Médecine Traditionnelle Coréenne repose sur un texte incontournable, le Dongui Bogam. Au lieu d’observer les maladies sous l’angle des symptômes, il les envisage comme des phénomènes de la vie humaine. Le cœur de sa pensée médicale, c’est de comprendre les maladies et leurs traitements à partir d’une observation approfondie de l’humain.
La médecine Sa Sang trouve ses origines dans ce texte fondateur. Elle a été établie par Lee Je ma (1836-1900) et prend son essor au milieu du XXème siècle. Cette théorie appréhende l’Homme selon 4 natures : chacun naît avec des tailles de viscères qui lui sont propres, ses proportions définissent tant sa structure physique que sa personnalité et son caractère. Chacune des 4 constitutions détermine une propension à développer certains symptômes. En découlent des méthodes de diagnostic inédites comme l’analyse de l’imagerie thermique infrarouge, et de traitement spécifiques : acupuncture, pharmacopée, conseils diététiques et d’hygiène de vie, exercices physiques adaptés.
Au fil des ans, la médecine Sa Sang est devenue un pilier de la Médecine Traditionnelle Coréenne. Elle s’est développée partout en Asie et, bien qu’encore peu connue en Occident, elle y est promise à un avenir fantastique.
En pratique :
2 jours de formation soit 14 heures de cours certifiées. ( Début du cours : 8h30)
A LILLE : Les 26 et 27 février 2022
A LYON : Les 02 et 03 avril 2022
A TOULOUSE : Les 09 et 10 avril 2022
Adresse : nous consulter.
Réservée aux étudiants de la FLETC à partir de la 4ème année
Tarifs :
- 220 € pour les stagiaires et anciens stagiaires FLETC