Un enseignement pur et traditionnel
Notre enseignement s’appuie sur la tradition et conserve la pureté de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) à ses origines. Nos cours sont fondés sur l’étude des textes anciens nécessaires à la compréhension profonde de la MTC (Huang Di Nei Jing, Shang Han Lun, Jin Gui Yao Lue, Wen Bing, etc).
Ce sont des connaissances acquises pendant plus de 40 ans en Chine et en Corée, lors de sessions de travail dans différentes Universités et Académies de MTC (Pékin, Shanghai, Lanzhou en Chine, WonKwang en Corée du Sud), qui nourrissent notre pédagogie.
Un enseignement exclusivement consacré à la Médecine Traditionnelle Chinoise…
La puissance de la MTC réside dans la synergie de ses différents outils : l’acupuncture énergétique, la diététique, le TuiNa, la pharmacopée et le Qi Gong. Ces cinq piliers de la MTC forment un système unifié et cohérent, qui influence et clarifie le lien corps-esprit en remobilisant ses ressources – le principal écueil du recours à des disciplines énergétiques isolées et juxtaposées étant de brouiller la capacité d’autorégulation.
… pour former des tradipraticiens compétents
Vos formateurs sont des professionnels exerçant en cabinet. Ils ont reçu cet enseignement traditionnel au sein de la FLETC, en France et en Asie. Dans l’esprit du compagnonnage, ces tradipraticiens vous font cheminer, ils vous guident dans l’acquisition des connaissances théoriques et vous accompagnent dans votre pratique pour acquérir les bons gestes techniques. A votre tour, immergé dans cette formation professionnalisante, vous pourrez démarrer votre métier au bout de 3 ans et ouvrir votre cabinet, tout en continuant votre cursus.
Le taux d’installation des stagiaires FLETC et de 60 % (moins d’un an après
la fin de la 3e année d’études à la FLETC)
Le taux de satisfaction : 93 %
Nous formons 450 stagiaires par an et leur taux de réussite se situe entre 80 et 85 %