Tout débute à Carcassonne, dans la Cité libre des Cathares. C’est l’histoire d’un jeune homme atteint d’une maladie diagnostiquée comme incurable et qui refuse de baisser les bras… Il cherche des solutions et tombe dans la médecine chinoise comme d’autres tombent dans la potion magique. Il guérit et ainsi naît sa vocation… Chaque année, Marcel Coste passe plusieurs mois en Chine, en Corée. Il étudie, observe, gagne la confiance des médecins. Là-bas, il puncture des centaines de fois le même point jusqu’à sentir l’énergie dans les méridiens… Il intègre alors les équipes médicales des services hospitaliers de gynécologie, dermatologie, ophtalmologie, etc.
Son cabinet ouvert en en France, il soutient, soulage et se laisse surprendre par les merveilles quotidiennes de cette discipline. Ainsi, grandit le besoin de transmettre et de répandre ces connaissances dans le pays. Il donne des cours dans plusieurs structures, puis, dans un souci de fidélité à l’enseignement traditionnel, il fonde sa propre école qu’il nomme Faculté Libre. Son enseignement est reconnu par de nombreuses instances chinoises et coréennes : il conclut des partenariats avec les Universités et hôpitaux de Beijing, Shanghai, Lanzhou, Séoul, Iksan. Sur ses pas, les étudiants de la FLETC s’initient et s’imprègnent de la MTC. Ils découvrent à leur tour le berceau de cette médecine et complètent leur formation par des stages hospitaliers en Chine et en Corée… puis ils ouvrent leur cabinet, en France et sur tous les continents…
Quand l’état de santé de quelqu’un s’améliore, c’est un soulagement pour cette personne et pour tout son entourage. Contribuer à embellir la vie, c’est la motivation profonde d’un jeune homme qui a traversé les ans accolé à la MTC, et qui, depuis 45 ans, continue à diffuser chaque jour davantage cette médecine ancestrale dans le monde