À la FLETC, le formateur est un être singulier, il ne lui suffit pas de pratiquer la MTC, d’en faire un métier. Il ne peut s’empêcher, animé d’une passion véritable, de partager son enthousiasme pour le Qi, le Yin ou encore le Yang…
Dans notre école, les cours sont alimentés par ce souffle. Il inspire notre manière d’enseigner, d’échanger avec les étudiants. Nous privilégions l’interaction, tout en veillant à l’accompagnement de chacun. La réflexion affinée comme le ressenti subtil infiltre la MTC et guide notre enseignement, structure notre pédagogie. Cet élan se diffuse à travers le bLUOg (notre blog) et le Petit Luo (notre journal), nos outils pour transmettre l’enchantement de la MTC.
Nos formateurs n’ont de cesse d’élargir le champ de leurs connaissances et prennent part régulièrement aux stages hospitaliers et universitaires en Chine et en Corée. Ils ont constitué un pool de recherche et, ensemble, approfondissent les subtilités qui font de cette médecine ancestrale une médecine universelle.
L’Homme ne peut être séparé de la Nature, comme l’esprit coupé du corps. Pour qui s’immerge intégralement dans la MTC, l’influence des climats et des émotions sur les êtres humains devient palpable… Au point de regarder le quotidien différemment et de comprendre le monde dans chaque brindille. À la FLETC, la MTC est une histoire de passion, une histoire pour la vie.
La Fletc c’est aussi des publications pour aller plus loin. Découvrez :
Le bLUOg, le formidable Blog de la FLETC.
Le Petit Luo, l’indispensable gazette de la FLETC.