La médecine traditionnelle coréenne Hyung Sang
La spécificité majeure de la Médecine Traditionnelle Coréenne repose sur un texte incontournable, le Dongui Bogam. Au lieu d’observer les maladies sous l’angle des symptômes, il les envisage comme des phénomènes de la vie humaine. Le cœur de sa pensée médicale, c’est de comprendre les maladies et leurs traitements à partir d’une observation approfondie de l’humain.
La médecine Hyung Sang prend sa source dans ce texte fondateur. Développée à partir des années 70 par le Professeur Jisan Park In-Kyu, elle est l’un des domaines de recherche clinique les plus actifs parmi les courants de la médecine coréenne, et se développe dans de nombreux hôpitaux et structures de santé où elle trouve de multiples applications.
La médecine Hyung Sang est une médecine des formes, basée sur l’observation. Elle étudie l’apparence extérieure dans ses détails, et ainsi nous renseigne sur l’aspect interne. En découlent des traitements d’acupuncture, de pharmacopée, des conseils diététiques et d’hygiène de vie, qui s’adaptent à la constitution de chacun.
Ce module de médecine Hyung Sang, qui allie tradition et recherche moderne, est inédit en France.
En pratique :
2 jours de formation soit 14 heures de cours certifiées. ( Début du cours : 8h30)
A LILLE : Les 08 et 09 janvier 2022
A TOULOUSE : Les 05 et 06 février 2022
A LYON : Les 19 et 20 mars 2022
Adresse : nous consulter.
Réservée aux étudiants de la FLETC à partir de la 4ème année
Tarifs :
- 220 € pour les stagiaires et anciens stagiaires FLETC